mercredi 29 juillet 2009

Chasse d'orage du 26 juillet 2009

Bonjour,

Je sais que j'ai tardé à poster cette chasse d'orage, mais j'ai eu quelques petits pépins pour le montage vidéo. Voici mon rapport de chasse de balcon.

il est environ 22h, une amie restant à Saint-Constant me dit qu'il y a un super bel orage où ça claque à souhait. Comme de fait, l'orage commence à pointer chez moi. Je sors sur le balcon et m'installe. Malheureusement, aucun éclair visible. uniquement du intra-nuage (ou bien un excellent couvert nuageux).

Vers 22h25 j'éprouve des problèmes de carte mémoire, et l'orage commence à se rapprocher et s'intensifier. Je rentre donc vider la carte et éteindre mon PC. 2-3 joli coups claquent durant ce temps. Je me dépêche donc à sortir pour continuer. Toujours des éclairs intra-nuages, mais ça claque très fort et très près. Les éclairs éclairent tellement bien le ciel que par bout il fait aussi clair que le jour. La pluie commence aussi à tomber intensément (le gros bruit de fond dans la vidéo, c'est la pluie qui tombe sur le pare-soleil au dessus de mon balcon).

Vers 22h40, l'orage s'essouffle. On peut voir par la vidéo qu'il y a de belles accumulations d'eau dans la rue.

J'ai pu tirer une seule belle prise. On ne voit pas directement l'éclair, mais on voit un gros spot très brillant dans le haut à droite et, vers l'horizon toujours à droite, on voit ce qui semble être là où l'éclair a touchée le sol. Il fait aussi clair qu'une journée nuageuse.



Et voici la vidéo des meilleurs moments de cette soirée. Sur ce, je vous laisse jusqu'à un prochain orage où je suis en mesure de chasser!

lectorat - merci - Gaia - été

ma chum Do - merci Do - me disait aujourd'hui - ouais, t'as ralenti, t'as décidé de lâcher le web. Son chum de dire "t'écris plus?"

Si, si : j'écris toujours une page de ma vie, tous les jours, dès le réveil, jusqu'au coucher. En dormant, j'écris des rêves érotiques. Ma vie s'imprime chaque jour dans mon coprs qui vibre, dans mon cerveau qui raisonne, dans mon coeur qui aime, dans mon âme qui remercie.

En juin, ma chum Iz que je mettais à jour quant au fait notamment que j'étais occupée et que je cherchais un sens dans ma vie - oh ingrate Mo qui a tout parce que tu es choyée par la vie, parce que tu es dotée, capable, et que tu fais, tu agis, et que - fuck - tu as tout!!! - Mo se cherche, comme toute personne qui a le loisir de le faire, se cherche, à 41 ans et demi, bien nourrie, bien logée, et qui aime et boit du vin...

Ma chum Iz, d'une simplicité désarmante, me dit : Essaye un truc, chaque jour en te levant, remercie la vie, pour n'importe quoi, quelque chose, tu vas voir, ta journée va être meilleure. Ça sonne ésotérique de même mais essaye, tu verras.

Ok, c'était un soir philosophico-amical comme ceux qui sont irremplaçables, traces de l'amitié pure et sincère qui permettent de dire les choses les plus simples comme : dis merci le matin.

Depuis le mois de juin, en plus de m'accorder mon Holy Hour en consacrant du temps à mon corps et à mon esprit en faisant du simili-yoga réinventé iyengar oublié - ohm - je me lève en remerciant la vie de : - me donner le soleil, la santé, l'eau à boire, la douche, le café, l'amour, la joie, une bonne nuit de sommeil, une job, une maison, la vie, la joie, la lucidité, la capacité, la volonté, les oiseaux, la pluie, Galarneau, le ciel, le silence, mon Holy Hour, le lit, l'amour couché à côté de moi, le couple heureux et soudé, le confort, les draps, le défi professionnel, Gabriel, Thomas, le souper, le déjeuner, la pomme qui s'en vient, le chat qui attend de l'autre côté de la porte de la chambre que je vais ouvrir, mes pieds qui me portent, mes jambes fines et qui me tiennent, mes ongles d'orteils, mes petits seins petits mais à moi, mes mains, la vue, l'odorat, la cigarette que je redécouvre à mon plus grand délice, le malheur, la complaisance, la pitié, la passion, un coeur qui bat, la souveraineté de mes actes, la liberté, la possibilité de m'exprimer, me réaliser, Barack Obama, un pays libre, un plancher de bois franc, la terrasse en arrière de la maison, la porte que j'ouvre vers l'extérieur, les mots, les pensées, les joies, les rêves, les délires...

Des fois, je dis merci Seigneur, en trouvant que ces mots ne m'appartiennent pas car je ne l'ai jamais fait, ni dans mon éducation ni dans mes croyances, ça vient tout seul comme une expression qu'on a toujours lue et qui vient à l'esprit par habitude. Je change Seigneur pour Gaia, ma belle Gaia, la mère de toute chose, la généreuse terre et nature. Merci!

Le lectorat qui attend mérite une auteure inspirée...

J'aime beaucoup la vie. Si cet été, je ne le partage pas avec vous autant que dans le passé, ne croyez pas que je n'aime pas partager. Je partage beaucoup avec moi-même et c'est crissement bon. L'amitié me permet tout cela. Mais d'abord et avant tout : la vie.

Mille bisous jusqu'à bientôt.

jeudi 23 juillet 2009

Allok Video Converter 4.4.0609


Nombre: Allok Video Converter 4.4.0609
Medicina: Si
Idioma: Multilenguaje/Español
Tamaño del archivo: 8,31 MB
Uploader: Seba
Covers: front

Contenido:
Allok Video Converter es un todo-en-uno la herramienta que convierte de vídeo que puede convertir todos los archivos video a AVI, MPEG, WMV, MP4, H264, 3GP, FLV etc

Allok Video Converter incluye un poderoso motor de conversión de medios de comunicación internos de modo que usted puede convertir archivos de medios con velocidad muy rápida y excelente calidad de video.

Con Allok Video Converter puede convertir sus archivos de video en los formatos que usted necesita para ver en la televisión, poner en un sitio web, crear una presentación, ver en tu iPod, iPhone, Apple TV, Xbox, Archos y mucho más.

Características de vídeo de Allok Video Converter:
Convertidor de AVI Converter WMV ASF Converter
H264 MPEG Converter El convertidor 3GP Converter
MP4 Converter MKV Converter Conversor MOD
El convertidor de RM MOV FLV Converter Conversor

Características clave de Allok Video Converter:
Apoya AVI, Divx, XviD, MPEG, WMV, ASF, RM, RMVB, MOV, MP4, 3GP, FLV, MKV, MOD.
Soporta todos los archivos de video a AVI, DivX, Xvid.
Soporta todos los archivos de vídeo a MPEG1, MPEG2.
Soporta todos los archivos de vídeo a VCD, SVCD, DVD compatibles con MPEG.
Soporta todos los archivos de vídeo a VCD SVCD imagen (*. BIN, CUE *.) y DVD-archivos de vídeo (*. IFO, *. VOB, *. BUP).
Soporta todos los archivos de vídeo a WMV, ASF.
Soporta todos los archivos de vídeo a MP4, H264, 3GP, 3G2.
Soporta todos los archivos de vídeo al iPod, iPhone, Apple TV, PSP, PS3, Xbox, Archos, iRiver etc
Todos los encoders / codec están incorporados en el apoyo y toda conversión se puede hacer una vez que descargar el software.
Conversión de archivos de proceso por lotes.
Cortar partes no deseadas por specifing hora de inicio y hora de finalización.
Apoyo "Arrastrar y soltar" desde el Explorador de Windows.
Costumbre definir el volumen de salida de audio.
Añadir buzón para mantener la relación de aspecto original.
Grande del archivo de vídeo, incluso entonces gran 2GB.
Rápida velocidad de conversión y de alta calidad.
GUI simple y muy FÁCIL de utilizar.

Requisitos del sistema de Allok Video Converter:
98/2000/ME/XP/2003/Vista sistema operativo Windows.
Pentium 300 MHz o mejor
128M RAM o más

Allok Video Converter 4.4.0609 esta con su medicina y libre de cualquier amenaza.

lundi 20 juillet 2009

niouzes en vrac II

et voilà encore une serie de photos que j'ai pas vraiment envie de commenter ce soir, si ce n'est que ça avance bien et que les semaines sont courtes (trop...) d'ici les vacances... on envisage le 1er test de perméabilité à l'air le 4 aout, apres ça... un peu de repos, la fatigue commence à s'accumuler de tous bords



























vendredi 17 juillet 2009

Perla Morena - Nace Un Amor (2001)


Artista: Perla Morena
Album: Nace Un Amor
Formato: MP3
Bitrate: 192 Kbps
Genero Musical: Cumbia
Tamaño Del Archivo: 57,2 MB
Uploader: Seba
Covers: Front & Back
Año: 2001

Track List:

01. Culpa Sin Pecado (03:08)
02. Me Matas (03:36)
03. Sin Ti (03:19)
04. Alejate De La Pena (03:10)
05. Aunque Parezca Tarde (03:33)
06. Volar Sin Alas (04:00)
07. El Perfume Y El Amor (03:12)
08. Ella Llorara (03:30)
09. Volveras (03:20)
10. Por No Perdonar (03:27)
11. Te Guardaste La Verdad (03:41)
12. Vive La Vida (03:32)

lundi 13 juillet 2009

I HATE ELECTIONS " Gouvernance idéale.Part2"

Je hais les élections.
Nous sommes venus en grande partie au MOUVEMENT DEMOCRATE pour sortir des élections bi-parti , où 50% de la population "a les patates "et subit le joug du parti vainqueur.( oui le joug, comment le droite a vécu les 35 heures, comment les citoyens de gauche ont vécu les cadeaux fiscaux et autre profits entre cac 40 etc)

Quels sont donc les ... qui ont imposé les élections internes PAR LISTE au lendemain de la création d'un nouveau parti "démocrate, moral et rassembleur".
(aaaah quel souvenir ces élection du Conseil National, monter une liste entre Noêl et le jour de l'an ! Enfermée dans les toilettes pour passer des dizaines d'appels au calme, tout ma famille m'appellait "chef de cabinet"?

Les élections par liste,
  • outre qu'elles nous privent des bons éléments d'une "liste adverses"
  • nous obligent à garder un de nos compagnons archi nul (lol),
  • elles montent l'ensemble des adhérents les uns contre les autres.
Celui qui veut simplement mettre ses compétences ou sa disponibilité au service de la fédération, est obligé de se mettre sur une liste et se retrouve l'ennemi des autres.

De plus vous êtes marqués au fer rouge par l'armée mexicaine de celui qui tient la place ou la convoite
Vous devenez opposant de votre propre parti arrgghh

Toujours au Siège, qui a laissé les fédérations s'organiser "comme elles l'entendent!!"
un bureau proportionnel, ah ah la bonne blague!!
Les bureaux majoritaires ont provoqué dégâts, dégoûts, départs irréparables.( est-ce par hasard que les départements PACA au bureau majoritaire ont fait 6%, quand le 05 fait presque 10 %
Des militants heureux...militent...

Le MOUVEMENT DEMOCRATE reste un parti d'élus et de notables et de leur garde rapprochée.
Créer des commissions à n'en plus finir ne résoud rien, si on ne change pas ce qui génère les conflits.

« Si les élections servaient à changer quelque chose, elles seraient interdites. »
http://raforum.info/spip.php?article2870 Eduardo Colombo

Sujet de l'art 5


Pourquoi ce camping ? «Parce que des millions de personnes en France ne pourront pas s'offrir des vacances cet été. Parmi elles, des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante, condamnées à vivre toute leur vie sous le seuil de pauvreté».

«La plupart des personnes handicapées perçoivent au mieux entre 600 et 800 euros d’allocation. Certains qui ont pourtant travaillé à un moment de leur vie doivent survivre avec moins de 300 euros mensuel. Avec cela ils ne risquent pas de partir en vacances», indique la déléguée départementale de l’association des paralysés de France (APF au 05.62.06.10.41 ou 32 rue Canaris 32000 Auch).

MA NON CANDIDATURE

..Je vous prie de trouver ma demande de non-candidature.
En effet,
la première qualité, à une fonction recherchée, est d'en avoir les compétences, l'expérience, la disponnibilité, en plus du sentiment impérieux d'en changer ou améliorer le fonctionnement, non?

Je suis toujours étonnée de voir à chaque élection les mêmes personnes se porter candidates. Quelques que soient la structure, le champ d'action, les moyens, les

J'eusse aimé connaitre les candidats pour leur passion dans tel domaine, les entendre depuis 3 ans s'activer pour telle idée ou telle proposition, les lire, les identifier à la cause et les voir candidater pour un but précis, une loi à améliorer.

Et comme le préconisait François BAYROu, j'aimerais qu'on aille chercher des compétences, plutôt que récompenser des potes.

Le but de cette lettre est d' inciter à constituer une liste qui fera le meilleur score possible.

Car les militants et les électeurs ont besoin d 'avoir confiance en leurs candidats.

FB parlait aussi de limiter le cumul des mandats (et cela compte dans l'opinion publique), soyons exemplaires
Je vais encore me faire des amis....

Je m'intéresse aux conditions de travail des APPRENTIS.
Les apprentis sont une catégorie d'électeurs non négligeables à la sortie des CFA.
Les artisants et PME aussi....(d'où l'art des politiques
:-) pour concilier les intérêts différents des citoyens )

Très cordialement
Sophie SICOI
Je suis de ma région

Lu sur mur de Paris 18e


"L’intuition fulgurante de l’emprunt Sarkozy, c’est de transformer l’électeur en comptable de la dette publique"


Copains, j'ai lu ça chez le dentiste ce matin. Ça veut dire quoi? Que si t'achètes de l'emprunt Sarkozy tu seras content quand ils te couperont
les alloc. Pourquoi? Ben parce qu'alors grâce à l'emprunt, comme l'État il sera mieux géré, tu gagneras 10 euros d'intérêt... Ben ouais vu qu'ils auront coupé les alloc, ruiné les écoles et les hôpitaux, la dette public elle diminuera et toi tu te retrouveras à la rue, alors forcément y aura davantage de dividendes à se partager... Cool, cool... Tu me suis dans mon raisonnement, hein?


Morgan Stanley, un électeur qui vote à la BNP en faveur de sa déchéance maximum

samedi 11 juillet 2009

Lu sur un mur de Paris 18e


Eh! Oh! Frères !
Si le gouvernement et Sarko et les keumés qui vont avec on les vire avant le 15 décembre, on aura droit à la prime à la casse, nous aussi? Ben ouais, faudrait mieux, sinon on pourra pas s'acheter de Nike pour Noël...

Neverland qu'a encore toutes ses dents et toutes ses tiffs

lundi 6 juillet 2009

écrire dans sa tête


en juin, j'ai spontanément arrêté de fouiner le cyberespace, que ce soit pour lire, interagir ou écrire. Je n'ai plus ouvert l'ordi à mon réveil pour y passer 1 heure en orbite le matin, ni plus ouvert l'ordi en revenant du travail pour venir y scèner régulièrement. La vie se passait ailleurs et je savais que je devais m'y reconnecter, après 2 ans d'évasion virtuelle.

Les premiers jours furent un calvaire : j'avais du temps. Lire : j'avais du temps à tuer.

Mais à mesure que les jours passaient, il m'était devenu indolore de ne pas ouvrir l'ordi dès mon réveil.

Le vide creusé par le fait de ne pas écrire, se fit ressentir alors que je zappais la Tivi à la recherche d'une évasion intéressante. Ce face à moi a remis en question mon bonheur. J'ai trouvé ma vie "plate" pendant plus d'une semaine. J'ai eu une crise existentielle avant de réapprendre à faire des choses concrètes, avec mes mains et mon esprit, et pas juste penser tout haut du bout de mes doigts.

Écrire était devenu, je l'avoue, un geste compulsif. Aucune retenue ni distance ne s'imposaient à moi dès qu'il me venait une idée, une pensée, une réflexion, une question, aussi bénines et insignifiantes soient-elles. J'écrivais, c'est tout. J'écrivais, aux 5 secondes, et je lisais boulimiquement. Sur le web, dans ce monde imaginaire mais pourtant réel. Cette fênêtre sur le monde m'a manqué, je me suis sentie seule et isolée, dans le vrai monde.

En fait, c'est écrire qui me manquait. Un sevrage, comme arrêter de fumer, cesser toute chose que l'on fait par habitude et qui nous fait du bien.

Je me suis rapprochée de mon homme-chat. J'ai échangé avec lui plus que je n'échangeais jadis avec tout ce qui bougeait ou s'exprimait sur le web. C'était bon et structurant. L'homme chat a construit une terrasse dans notre cour fermée de la maison en ville. J'ai profité de l'air citadin sous le parasol.

J'ai commencé à tricoter : j'ai terminé le dos du chandail de laine que je lui offrirai cet automne.

Des fois, comme le temps passait, je me relisais et constatais en effet que je n'avais plus rien à dire. Comme quoi, la facilité à s'exprimer vient avec la pratique.

Ce congé fut un excellent exercice. Je me sens beaucoup plus équilibrée, en harmonie avec la vraie vie du dehors. Si l'ordi fouerre demain, ce ne sera pas un désastre.

Il n'y a pas le feu. Écrire seulement quand on a envie.

J'ai redécouvert d'autres façons de vivre : faire du yoga, respirer, faire l'amour, la bouffe, les plantes, échanger avec des mots, des gestes, et écrire...

... car les mots, ils feront toujours partie de moi, qu'ils soient imprimés ou dans ma tête. Je ne suis pas partie, mais je ne suis pas revenue non plus. Je suis simplement là, une moi plus complète que jamais.

J'ai écrit beaucoup de "je", car écrire, c'est fait pour ça.

Re-bonjour à vous tous.

Cyberlink PowerDirector Ultra v7.00.3017


Nombre: Cyberlink PowerDirector Ultra v7.00.3017
Medicina: Si
Idioma: Ingles
Tamaño Del Archivo: 2 de 95,0 MB y 1 de 60,54 MB
Uploader: Seba
Covers: Front

Contenido:
Cyberlink PowerDirector es una completo estudio de producción para editar y publicar películas caseras, Con PowerDirector sus proyectos jamás habían tenido un mejor aspecto. Consiga resultados profesionales en alta definición para vídeos y fotos. Cree proyectos en el soporte que elija.

Con PowerDirector sus proyectos jamás habían tenido un mejor aspecto. Consiga resultados profesionales en alta definición para vídeos y fotos. Cree proyectos en el soporte que elija.

Seleccione imágenes incrustadas desde nuestra biblioteca de gráficos, o importe una foto para crear sus propias superposiciones animadas. Ver la demostración, Diseñe animaciones exclusivas definiendo los fotogramas clave para efectos y animaciones de objetos.

Compatibilidad nativa para contenido de alta definición que garantiza unos resultados excepcionales desde el principio al final. Importe o capture, edite y produzca vídeo en AVCHD, MPEG-2 HD y WMV-HD.

Cree estupendos objetos y momentos en sus vídeos. Añada texto directamente en la pantalla o anime su foto para aumentar mucho más la emoción. Lleve su producción de discos a un nuevo nivel de sofisticación. Añada controles de subtítulos e incluya la navegación por menús con la opción para reproducir todas las escenas o realizar una selección de las mismás.

Puede mover botones, incluir miniaturas animadas de capítulos e incluso importar imágenes como fondos. Los diseños creados pueden cargarse a DirectorZone para ser compartidos con otros creadores. Consulte nuestro tutorial acerca de consejos para crear fantásticos diseños de menú.

Cyberlink PowerDirector Ultra v7.00.3017 Esta Con Su Medicina Y Libre De Cualquier Amenaza.

mercredi 1 juillet 2009

Chasse d'orage, 1er juillet 2009

Rebonjour,
ce soir fut plus excitant pour moi. Nous avons enfin eu un peu d'action à Terrebonne! Vers 18h30, 1re ligne qui me passe au dessus de la tête. Je réalise un peu tardivement que le tonnerre gronde (mon climatiseur grondait autant). Néanmoins, j'ai réussi quelques belles prises.







C'est vis-à-vis la seconde photo que les éclairs se découpaient. Malheureusement, j'ai manqué de chance et la dernière éclair est survenue 5 secondes avant que je commence à filmer (manque de synchronisme, quoi!).
Ensuite, vers 19h15, je remarque que le ciel se gâte à nouveau au loin, à l'avant de chez moi cette fois-ci. Après avoir été très patient et avoir observé pendant 5-10 minutes des éclairs inter-nuages tout en me faisant aroser (malgré le toit de vinyl au dessus de mon balcon), je manque une 1re éclair au sol, puis une 2e. Par contre, j'ai fait mouche de justesse en mode vidéo pour les 2 dernières éclairs (oui, il y en a eu 4 au sol).








Pour les photos des éclairs, la 1re éclair a eu droit à une version modifiée pour accentuer son découpage.
Finalement, je conclus avec un montage vidéo des éclairs.









Ma 1re chasse, 30 juin 2009

Bonjour,

Voici ma 1re chasse d'orage officielle.

Hier soir, vers 20h, je regardais les nuages en arrière de chez moi quand j'ai remarqué la convergence de deux systèmes. Ces systèmes ont attirés mon attention immédiate. J'ai donc pris ma 1re photo dans les minutes qui ont suivi. On dirait un petit entonnoir en haut à droite de la maison (quoique j'ai mes réserves à ce sujet).



À voir la partie basse au dessus du pignon de la maison, ça m'a donné le goût d'essayer de trouver un endroit dégagé pour suivre la cellule. Cet endroit, c'est l'intersection De La Pinière et De Plaisance (pour ceux qui connaissent un peu Terrebonne). Endroit dégagé avec l'autoroute 640! J'ai donc sorti mon Canon PowerShot 510 (ok je ne suis pas bien équipé, je l'admet) et j'ai décidé de tester la fonction de photos panoramiques. Voici ce que ça a donné après le montage:






Si je ne m'abuse, cette cellule était sur La Plaine et se dirigeait vers Rawdon.

Ensuite j'ai flâné pendant 15 minutes afin de voir si de l'action se présenterait (et j'ai aussi fait des tests avec ma caméra, sans succès. Il faudra que l'on me donne un cours de setup pour faire de belles prises d'orages, le guide de Canon ne m'aide pas vraiment). Je suis revenu chez moi. Il était à peu près 20h25 quand je suis revenu et que je suis sorti sur mon balcon. en regardant vers Rivières-des-Prairies, je trouvais étrange de voir le ciel sous les nuages qui présentait un mélange de orangé et gris foncé (peut-être vert, je suis un peu daltonien). J'étais loin de me douter de ce que certains membres de l'ACO étaient témoins au même moment à Charlemagne (2 entonnoirs!).



Mais, ce qui attira mon attention fut surtout le nuage au dessus de ma tête, par ses ondulations crémeuses.






Voilà, c'est n'est pas une chasse exaustive, mais pour une 1re tentative ça m'a plu.