Ce futur propriétaire s'inquiète de la présence des ruines sur les anciens terrains d'EDF et GDF Suez. Selon lui, tant qu'elles ne seront pas détruites, les accès pour les voitures ne pourront être aménagés. photo: Delphine Gonzalez
Les premières annonces promettaient la livraison des immeubles de Porte Marine II pour septembre 2010. Difficile d'imaginer que dans deux mois, les nouveaux propriétaires entreront clés en main dans les appartements de la résidence Santa-Maria ou Armada
Si le gros oeuvre est depuis longtemps terminé, l'électricité installée, le carrelage posé et la peinture séchée, un chantier « annexe » risque de retarder encore l'emménagement. Il s'agit des ruines toujours debout sur les terrains EDF et GDF Suez. Tant qu'elles ne seront pas rachetées et détruites (lire ci-contre), Constructa ne pourra, a priori, pas aménager l'accès de la résidence aux voitures.
« Ce n'est pas ce qu'ils nous ont vendu ! »
Un problème qui commence à inquiéter les futurs propriétaires. « Nos voitures et les camions de déménagement n'auront aucun accès. La route doit être remblayée de plusieurs mètres, mais ils ne vont pas coller de la terre contre une ruine. Idem pour les commerces qui n'ont pas d'accès livraisons », s'agace Alain Laban avant de renchérir « sans parler des espaces verts et du parking avec ombrelle photovoltaïque qu'ils nous ont vendu avec.
À la place, ce sont des ruines insalubres, dangereuses et squattées sur un terrain pollué ». Selon l'acheteur, aucune date précise de retard n'a été donnée. Les informations délivrées sont très évasives. Les contrats stipulent une livraison pour le second semestre 2010. « Oralement, on nous avait dit septembre. Maintenant, ça peut aussi bien être la fin de l'année. On est censé donner notre préavis pour notre ancien appartement, mais on ne sait pas quoi faire.
Pendant ce temps, Constructa nous réclame des traites pour l'avancement des travaux, mais à aucun moment, on nous a fait part de ce problème d'aménagement du site. », résume Alain Laban. Nous-même, malgré plusieurs tentatives, n'avons pas réussi à joindre Constructa.
Sur le mail, les dernières rumeurs non vérifiées bruissent que Constructa pourrait racheter une parcelle du terrain pour achever l'aménagement. Devant le manque d'information, c'est l'inquiétude qui prédomine.
source: Olivier Marino - var matin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire