mercredi 17 septembre 2008

Dans les coulisses de la Roue de la Fortune...

Eh ouais, comme tout plouc qui se respecte, j'ai été un des 3 candidats à l'antenne lundi soir. Bilan, j'ai gagné un mini-ordinateur, un caméscope, et un lecteur mp3...enfin, ça m'étonnerais qu'ils me filent la came, je pense qu'ils vont plutôt m'envoyer un chèque pour le montant équivalent de ce que j'ai gagné (1680€), c'est quand même cool.

C'était surtout intéressant de voir comment le show est géré. En fait, ils enregistrent 5 émissions en un après-midi, c'est vraiment du travail à la chaîne. En une semaine ils peuvent donc faire 25 émissions, efficace tout ça. Par contre, c'est TF1 qui valide si oui ou non chaque épisode sera diffusé (car s'ils trouvent qu'un épisode est mou ou chiant, ils ne l'achêtent pas, et là, les candidats ne touchent pas les gains qu'ils ont "gagné" lors du tournage!). J'étais donc heureux de voir ma petite tronche à la télé, ça valide mes gains...que je doit toucher d'ici 6 semaines, selon la boite de production.

Autre détail marrant, la belle blonde bosse sur d'autres version de la Roue à l'étranger, et lorsqu'elle est à Paris, elle est logé dans l'hôtel George V à côté des Champs-Elysées. Et puis c'est le vrai chien de Dechavanne. Quoi d'autre...ah oui, avant de monter sur le plateau on a quand même droit au champagne à volonté, forcément, ça détend les candidats.

Et pour participer, rien de plus simple qu'appeler le numéro afficher à la fin du jeu (ou de n'importe quel jeu télévisé)...

$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire