pourquoi créer des tas de commissions, censées panser les plaies quand on peut agir à la source
QUALITES REQUISES D' UN PRESIDENT DE FEDERATION
et de son BUREAU
Une fédération doit être dirigée par des personnes dont les idées, les valeurs qu'il ou elles portent lui sont chevillées au corps
On connait des militants comme ça, en général on dit d'eux « Il / elle est sincère! » (peuchère!!)
par opposition aux ambition/carrières personnelles ?? ( intrinsèquement associées à arrangements, copinage, clanisme, d'attaques mortelles de CCC (noooonnn,?)
Je soutiens profondément et milite pour ceux qui allient valeur et carrière)(balance des noms...)
..)
Les Présidents/Co-présidents de fédération, et leur bureau ne doivent être ni candidat à un mandat électoral, et être un élu .
Pourquoi? (mais oui pourquoi donc??)
ça ne va pas faire plaisir, masi vous les élus avez toute votre place, votre charisme, vos compétences à faire autre chose que de l'interne!!
LIBERTE
Un président de fédération doit pouvoir clamer, défendre, argumenter nos idées, nos désaccords ou nos satisfécits avec un autre parti le cas échéant, porter nos valeurs haut et fort, médiatiquement et dans tous les coins de la villes, réunions, corporations, groupes.
Un élu n'a pas toujours la liberté de parole de critiquer ceux avec qui il travaille ou a été élu, avec qui il compte ou devra se faire élire.
DISPONNIBILITE
Un président de fédération doit être disponible pour toutes les tâches qui incombe à sa fonction: aider au développement des sections, animer des réunions, investir toutes les infrastuctures des villes, départements, régions
aider les candidats partout et le plus possible lors des moments électoraux
(pendant les municipales les présidents candidats se déplaçaient guère dans leur département ou région)(rappel du silence de quelques présidents pendant les municipales ou législatives, pour ne pas compromette leur propre ré-élection actuelle ou future)(des présidents ont même soutenu des listes adverses)
Un élu passe parfois la moitié de son temps et de l'argent public à travailler à sa propre réélection!! lol ne me tombez pas tous dessus, mais depuis 3 ans on voit les mêmes se balader dans touts les apéros, réunions, fêtes, sans jamais les voir pondre des choses pour améliorer le sort des gens)(peu de temps pour la fédé!! et paradoxalement, pas un sou pour la fédé qui l'a porté à son poste!!snif
Un élu est payé pour une tâche définie et doit occuper son temps à justifier la confiance que les électeurs ont momentanément placée en lui et remplir sa tâche. (et ce fameux "rendre-compte" on en est où??
OBJECTIVITE
Ses décisions seront prises dans l'intérêt du parti, de son développement.
Les postes, les tâches (communication, créations de sections etc, doivent attribuées pour des compétences reconnues ou à prouver, et non pour récompenser ou s'attribuer une fidèlité exemplaire)
des vice-présidents du 13 ont été nommé en veux-tu en voilà, pour phagociter les sections "non alignées"
CREDIBILITE
Ce qui a tué l'UDF/MOUVEMENT DEMOCRATE en 2007, c'est bien la fuite des élus, présidents de fédérations ont laissé les fédérations anéanties, discréditées.
PLUS jamais ça!
La fuite d'un élu, et non du président, entâchera beaucoup moins, une fédération entière.
Comme un mauvais score, que devient la crédibilité future d'un président de fédération
Une bonne communication médiatique permettra de se dédouaner immédiatement ou de rebondir.
CONCLUSION
J'ai créé ce PARTI (adhérente N°462) et comptais faire élire le plus d'hommes et de femmes sincères, crédibles,
Car j'aime les élu(e)s (une pensée à Jean LASSALLE d'ailleurs ) et je me suis mis à leur service pendant deux ans.
Tout l'histoire et nos déboires internes et électoraux proviennent de cette collusion entre valeurs/ pouvoir/investitures/organisation/communication/
Instituons cette exigence interne, et on sera à l'aube de fédérations sereines, où les élections internes ne s'occupent que d'attribuer le secrétariat et les fonctions entre les les plus compétents ou enthousiastes
En lieu les cadres départementaux ont jeté les nouveaux dans "l' opposition" (à son propre parti arrgghh) garder le contrôle de tout et tuer de fait le Mouvement
Dans PACA, aux européennes, les départements au bureau majoritaire,avec "les mêmes ont recommence" ont fait 6%, le seul rassembleur a fait presque 8%, en dehors d'autres facteurs, ça compte!
bisous à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire