dimanche 31 janvier 2010

chauffe marcel

Bon et ben voila de nouvelles photos

1er test pour voir le rendu des spots encastrés prévus dans les caissons de volets...

orientés vers la piece

orientés à la verticale... ça rend pas grand chose, a voir une fois qu'ils seront tous installés... disont que ça donne une vague idee du rendu...

un moment, il faut s'organiser pour pas laisser de finitions dans tous les coins... (mais si, le truc qu'on se dit je ferais ça quand j'aurai le temps, et que 20 ans apres c'est toujours pas fini...)
donc le placard de l'entrée, ça, c'est fait.

l'entourage de la fenetre des Wc ça aussi, c'est fait.

Bon là ça devenait de grosses finitions, y'avait tout le tour du chassis fixe à faire... ça... c'est fait...

toute la partie au dessus du coffre de volet... ça... (j'vous laisse terminer ;o)

Dans la cuisine, on avait parlé de coffre pour mettre les spots basse conso... c'est fait...

Sinon ben faudrait pas trop se trainer la b*** non plus y'a quand meme tout l'etage à se taper...

Wc de l'etage bouclé...

et donc nous voilà devant la dernière grosse modification de façade, la pose des capteurs solaires...

j'suis assez content, puisqu'on ne les distingue pratiquement pas,

sauf peut-etre en entrant dans la rue, où on voit un peu le dos des panneaux quand meme... ce qui est assez trippant c'est de voir les habitués de la rue lever la tete avec insistance... et j'imagine assez leurs pensées (mais qu'est-ce qu'il invente encore celui-là ????)

vue depuis le fond du jardin...

depuis que la chappe est coulée, j'en ai profité pour installer et raccorder la vmc, une fois mise en route elle expulse en gros 1fois le volume d'air de toute la maison par tranche de 3h... autrement dit, l'air est renouvelé 8 fois par jour...

As-tu vu la taille de la marmitte mon ami... ça commence à faire un peu de monde dans le bourg...

un premier vase d'expension posé sur une etagere faite par bibi, ce vase sert à stocker l'expension d'eau glycolée qui circule dans les panneaux... en cas de surchauffe l'eau se vaporise comme chacun sait... donc prend plus de volume, donc sur un circuit fermé faut bien y prevoir un endroit pour stocker le volume supplementaire... ouaiiiiisss je savais bien que tu comprendrais rapidement :o)

et donc ça c'est ce qui devrait (je l'espere) tourner le moins souvent possible... la petite chaudière electrique d'appoint, quand il fait pas assez beau dehors...
Et voila...
c'est tout pour l'instant, en attendant de reprendre a bosser a cause de ces vilains courants d'air qui m'ont fait attraper une bonne grosse laryngite de derrière les fagots,
bien bonne journée à vous ;o)
gawel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire