vendredi 23 juillet 2010

Bah quand meme...

Ouais... les dernieres nouvelles datent de plus de 2 mois... houlala j'entends deja certains crier au scandale, la honte, mais à quoi est-ce qu'on paye nos "chercheurs" en france... c'est inacceptable ;o)



donc j'en etait resté à la fabrication du tablier de baignoire...








Et ben voilà, c'est chose faite, c'est très con a faire un tablier sympa et costaud... et pas bruyant quand on se douche...



debut de l'étalage des granulés fermacell pour rattraper les niveaux... ça aussi c'est con à faire... apres avoir essayé à la règle (pas pratique)














j'ai carrément opté pour une astuce maison, après avoir étalé à la grosse les granules, j'ai pointé le laser au niveau souhaité, puis avec un manche fixé sur une planchette, je tapotte pour tasser et décaler les granule dans un sens ou dans l'autre et en etant patient on y arrive... puis on pose les plaques de fermacell sol au fur et a mesure...





et voilà le resultat :o) je sais pas si j'ai bien fait de laisser un joint entre chaque piece (tassement different ?) mais je l'ai fait quand meme afin d'eviter la transmission des bruits de pas d'une piece à l'autre...













voila voila voila....



et hop, c'est parti pour la pose des seches-serviettes et des convecteurs (en vue du controle pour le label)



Et donc le mercredi 2 juin au matin, nous avons invité tous les acteurs du projet (ou presque, je crois avoir oublié mon chauffagiste... oups...) pour leur faire découvrir "le test du blahoweurdaur test" ... le gars à bien joué le jeu, bien expliqué, et les quelques personnes motivées ont été je crois ravies






meme la région s'est déplacée... j'en ai profité pour lui glisser une demande de rallonge mais étonnament il a pas voulu... tsssss c'est mesquin :o)




et voilà la salle d'eau du rdc terminée



enfin presque, il manquait un peu de faience... belle douche n'est-il pas ? pas donnée mais très économique, 9L/min en débit maxi, à comparer aux 25L/min d'une douche standard... faites le compte, une douche par personne de 10min/jour x 365jours... soit 7300 minutes... (ouais 120h/an sous la douche... presque un mois de boulot...) x9l ça fait du 65,7 m³/an, avec du 25L/min ça fait rien de plus que 182,5 m²/an ...


et avant de poser le plumard, faut bien proteger la chappe par un parquet sympa, pose collée, finition huilé, un vrai régal de marcher pieds nus là dessus :o)





bon il reste les plinthes ...


et puis les eclairages ont tous été posés avant la pose de l'escalier... ça permet de circuler et de pas abimer la finition...

ouais ok, avec une echelle de meunier c'est pas la fête...


test lumières... ok...

la future cuisine...

et c'est parti... 300kg la poutre, ça cause...

chaque marche est entaillée et consolidée par 2 tiges en acier de 20mm de diametre... logées dans les 2 petits trous en fond d'entaille...

et voilà notre belle oeuvre d'art dans le salon, le n'escalier avec ses eclairages...





la très grande classe je trouve...

la mezzanine, presque finie (reste les plinthes, mais j'ai tellement râlé apres ce foutu parquet clipsé...)



la cuisine, toujours en chantier d'ailleurs...

Et donc le salon où vous etes tous conviés à l'apéro :oD

Et voilàa, la presque fin d'une belle aventure qui aura duré 14mois (de boulot pur, auxquels il faudrait enlever 8 semaines pour cause de cutter trop coupant...) 17 mois en tout, mille merci à toutes et tous pour vos coups de mains, vos idées, vos remarques, votre patience (spécial parents et belle maman pour m'avoir supporté mes mauvais jours), vos pensées lointaines, vos encouragements par télépathie, et tout ce que vous nous aurez apporté de soutient...
vous l'aurez compris, c'est pour moi le moment de retrouver du boulot (...) les mises à jours vont vraiment s'espacer (à l'automne peut etre pour les exterieurs...)
et vous savez maintenant où nous trouver ;o)
bises à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire