Une fois les murs du rez-de-chaussée montés et les linteaux coulés, nous avons mis en place le plancher.
La portée importante de mur à mur a nécessité l'utilisation de profilés métalliques (HEA 360).
Pour commencer, deux poutres ont été mises en place de mur à mur puis deux autres ont été posées sur les deux premières.
Pour commencer, deux poutres ont été mises en place de mur à mur puis deux autres ont été posées sur les deux premières.
Pour effectuer la liaison entre les profilés et les poteaux béton intégrés dans le mur maçonné, des cadres ont été soudés à une platine en acier qui est elle-même soudée au profilé. Les cadres sont ensuite noyés dans le béton.
Au niveau des façades, des poutres en relevé ont été réalisées pour reprendre le plancher hourdis. La plus longue poutre repose sur la plus petite qui est elle en porte à faux sur le mur.
Ensuite les poutrelles et les entrevous ont été posés. Les poutrelles reposent sur les murs, sur les poutres béton ou sur les profilés métalliques. Sur les HEA, les poutrelles sont posées sur une cornière métallique qui a été soudée sur l'âme du profilé.
Une fois les poutrelles, les entrevous et les aciers de liaison entre les éléments béton et acier mis en place, on vient couler la dalle de compression à la pompe à béton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire