Lors de ma dernière rencontre avec mon tuteur de projet final, voici les commentaires qui ont été relevé concernant le projet :
- La trame des rues doit se faire en 3 temps :
- trame existante des rues;
- trame reliant les différentes existantes : le projet est le chaînon manquant dans le réseau routier entre Côte St-Luc et St-Henri;
- ajouté à la une trame existante, une nouvelle trame orthogonale sert finalement à desservir le projet;
- Le paysage se compose aussi en 3 temps:
- Le haut;
- Le bas;
- L'entre-deux (site du projet)
- Il faut trouver un moyen de mettre des adresses civiques aux barres, qu'on puisse aisément s'y retrouver à travers le quartier.
- Après discussion, l'accès entre la voie surélevée et le sol des lieux se ferait finalement uniquement à pied. Cependant, la possibilité de stationné sur les toit serait possible pour les voitures. Il y aurait donc des stationnement prévus sur le toit et au sol;
- Il faut voir l'entrée des bâtiment comme des transition entre le haut et le bas;
- Étant donné qu'on se trouve dans un contexte fort différent de la rue standard, il faudrait réfléchir à comment les fonctions boutiques, bureaux et logements pourraient s'organise;
- Des bâtiment standards bien ancré au sol pourrait se déployé sur la trame ortogonale.
- La ligne n'a pas besoin d'être une ligne continue. Elle pourrait s'étioler au fur et à mesure qu'elle s'éloigne du centre afin que la césure entre le quartier existant en périférie du nouveau quatier développé ne soit pas trop évidente.
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