lundi 6 novembre 2006

Les deux pieds sur terre

Lors de ma dernière rencontre avec mon tuteur de projet final, voici les commentaires qui ont été relevé concernant le projet :

  • La trame des rues doit se faire en 3 temps :
  1. trame existante des rues;
  2. trame reliant les différentes existantes : le projet est le chaînon manquant dans le réseau routier entre Côte St-Luc et St-Henri;
  3. ajouté à la une trame existante, une nouvelle trame orthogonale sert finalement à desservir le projet;
  • Le paysage se compose aussi en 3 temps:
  1. Le haut;
  2. Le bas;
  3. L'entre-deux (site du projet)
  • Il faut trouver un moyen de mettre des adresses civiques aux barres, qu'on puisse aisément s'y retrouver à travers le quartier.
  • Après discussion, l'accès entre la voie surélevée et le sol des lieux se ferait finalement uniquement à pied. Cependant, la possibilité de stationné sur les toit serait possible pour les voitures. Il y aurait donc des stationnement prévus sur le toit et au sol;
  • Il faut voir l'entrée des bâtiment comme des transition entre le haut et le bas;
  • Étant donné qu'on se trouve dans un contexte fort différent de la rue standard, il faudrait réfléchir à comment les fonctions boutiques, bureaux et logements pourraient s'organise;
  • Des bâtiment standards bien ancré au sol pourrait se déployé sur la trame ortogonale.
  • La ligne n'a pas besoin d'être une ligne continue. Elle pourrait s'étioler au fur et à mesure qu'elle s'éloigne du centre afin que la césure entre le quartier existant en périférie du nouveau quatier développé ne soit pas trop évidente.

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