- Le projet à tout d'un projet manifeste. Faudrait maintenant écrire un texte pour soutenir le propos évoqué par le projet.
- Cependant, pour la poursuite du projet, faire attention de ne pas tomber dans le détail. Il faut garder un certain aspect indéfini pour garder l'illusion de l'utopie possible.
- L'utopie du projet doit nécessairement être supportée par un apport graphique très léché et incontestable.
- Le projet pourrait-il toujours exister même si l'échangeur n'était plus? Oui, tout à fait puisque les parties modulaires des barres sont sur pilotis.
- Intégrer le caractère humain au projet, c'est-à-dire chercher à savoir quelle distance peut-on marcher dans un bâtiment ou le long d'un bâtiment avant de se poser des questions de se demander quand est-ce qu'on arrive ?
- Si on regarde le projet avec un oeil de gestionnaire, l'éventualité d'utiliser les bâtiments pour venir supporter en partie l'autoroute restaurée semble des plus improbable. La gestion des vibrations est difficile et presque impossible de se servir d'un structure pour à la fois le bâtiment et l'échangeur - Attention vibrations !
lundi 6 novembre 2006
Retour sur la présentation du 13 octobre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire