mercredi 1 juillet 2009

Chasse d'orage, 1er juillet 2009

Rebonjour,
ce soir fut plus excitant pour moi. Nous avons enfin eu un peu d'action à Terrebonne! Vers 18h30, 1re ligne qui me passe au dessus de la tête. Je réalise un peu tardivement que le tonnerre gronde (mon climatiseur grondait autant). Néanmoins, j'ai réussi quelques belles prises.







C'est vis-à-vis la seconde photo que les éclairs se découpaient. Malheureusement, j'ai manqué de chance et la dernière éclair est survenue 5 secondes avant que je commence à filmer (manque de synchronisme, quoi!).
Ensuite, vers 19h15, je remarque que le ciel se gâte à nouveau au loin, à l'avant de chez moi cette fois-ci. Après avoir été très patient et avoir observé pendant 5-10 minutes des éclairs inter-nuages tout en me faisant aroser (malgré le toit de vinyl au dessus de mon balcon), je manque une 1re éclair au sol, puis une 2e. Par contre, j'ai fait mouche de justesse en mode vidéo pour les 2 dernières éclairs (oui, il y en a eu 4 au sol).








Pour les photos des éclairs, la 1re éclair a eu droit à une version modifiée pour accentuer son découpage.
Finalement, je conclus avec un montage vidéo des éclairs.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire