mercredi 29 juillet 2009

Chasse d'orage du 26 juillet 2009

Bonjour,

Je sais que j'ai tardé à poster cette chasse d'orage, mais j'ai eu quelques petits pépins pour le montage vidéo. Voici mon rapport de chasse de balcon.

il est environ 22h, une amie restant à Saint-Constant me dit qu'il y a un super bel orage où ça claque à souhait. Comme de fait, l'orage commence à pointer chez moi. Je sors sur le balcon et m'installe. Malheureusement, aucun éclair visible. uniquement du intra-nuage (ou bien un excellent couvert nuageux).

Vers 22h25 j'éprouve des problèmes de carte mémoire, et l'orage commence à se rapprocher et s'intensifier. Je rentre donc vider la carte et éteindre mon PC. 2-3 joli coups claquent durant ce temps. Je me dépêche donc à sortir pour continuer. Toujours des éclairs intra-nuages, mais ça claque très fort et très près. Les éclairs éclairent tellement bien le ciel que par bout il fait aussi clair que le jour. La pluie commence aussi à tomber intensément (le gros bruit de fond dans la vidéo, c'est la pluie qui tombe sur le pare-soleil au dessus de mon balcon).

Vers 22h40, l'orage s'essouffle. On peut voir par la vidéo qu'il y a de belles accumulations d'eau dans la rue.

J'ai pu tirer une seule belle prise. On ne voit pas directement l'éclair, mais on voit un gros spot très brillant dans le haut à droite et, vers l'horizon toujours à droite, on voit ce qui semble être là où l'éclair a touchée le sol. Il fait aussi clair qu'une journée nuageuse.



Et voici la vidéo des meilleurs moments de cette soirée. Sur ce, je vous laisse jusqu'à un prochain orage où je suis en mesure de chasser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire