jeudi 29 octobre 2009

Situation et objectifs publics



La Communauté urbaine de Bordeaux aménage le site de Ravesies. D’une superficie d’environ 12 hectares, ce territoire est situé au croisement des boulevards et d’un des principaux itinéraires d’accès au centre ville depuis l’échangeur nord de la rocade.
La ZAC sera desservie en deuxième phase, par le tramway (à l’horizon 2007).

L’opération qui englobe la clinique de Bordeaux Nord, se développera en greffe avec le quartier du grand parc et proposera une offre nouvelle de bureaux et de logements diversifiée. Elle profitera du réaménagement complet de la place Ravesies qui marquera l’entrée au centre ville. L’opération comporte deux sites distincts au Sud et au Nord de la place Ravesies.
Le parti d’aménagement consiste à composer le pourtour de la place grâce à un bâti à l’alignement et une architecture soignée
(l’architecture devant comporter un péristyle). Au Sud, l’épannelage des constructions gommera l’impact des immeubles du grand parc. Une nouvelle façade urbaine sera dévelopée le long des boulevards. Le coeur des îlots plutôt destiné à l’habitat accueillera un square.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire