Bonjour tout le monde,
Cette semaine j'ai fait deux mini-chasses de gallerie, d'où le titre observation . Commençons par mardi le 7 juin.
Mardi, je pratiquais pour le match d'ouverture d'une ligue de soccer (foot pour les européens) récréative locale. En finissant la pratique, je remarque qu'on entend le tonnerre, et je vois que les nuages juste au sud du terrain de pratique (à côté de chez moi en passant, et visible sur mes photos) sont très sombre... Je remonte en 4e vitesse sur mon perchoir du 4e étage pour remarquer une belle structure et de la foudre. Donc, j'ai sorti mon appareil-photo et je me suis amusé. Voici donc les résultats, incluant ma 1re capture d'éclair diurne (très difficile à exécuter).
À noter que sur les panoramas il y a un rideau de grêle juste à la droite de l'école (là où il y a le hangar). Il y en a possiblement un aussi sur la photo de l'éclair, mais je suis moins certain.
À noter que le panorama de gauche est une version HDR quelque peu ratée à mon goût (j'ai essayé de minimiser la surexposition du dome causée par le processus HDR, et le résultat est visiblement affreux).
Ensuite, mercredi le 8 juin, 1er match de ma saison de soccer. On a eu droit à quelques ondées, mais des cellules orageuses nous contournaient de part et d'autre, par chance. Une d'elles avait une forme très spéciale: L'enclume incomplète en hauteur a donné la vision d'un pied avec cheville, comme si les cieux voulaient nous écraser. Vraiment trop magnifique, dommages que je n'ai pas trainé mon appareil-photo avec moi.
Par contre, à mon retour chez moi, quel bel arc-en-ciel que j'ai eu! En voici les images, dont une version HDR de l'arc-en-ciel complet (à Gauche en bas)
Voilà qui résume mes observations des 7 et 8 juin 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire