Le péage sur l’autoroute 25:
Se dirige-t-on vers un recours collectif?
Nous assistons à un retour du péage sur les routes au Québec après une absence de 25 ans. C'est ainsi qu'il y a péage pour le nouveau pont de l’autoroute 25.
Or. les tarifs exigés selon toute logique sont alignés sur le coût de 500 000 000.$ pour le pont construit en mode PPP tel que proclamé. Pourtant le document du MTQ (parachèvement de l’autoroute 25) fait état d’un montant de 207 000 000.$ qui ne devait pas être dépassé.
Si l’on se réfère à des ouvrages similaires aux É.U lesquels sont d’envergure plus grande que le pont de l’autoroute 25:.
Le pont Fred Hartman qui a coûté 117 000 000.$ (1995) soit (182 280 000.$ (2010)
Le pont Jean-Jacques Audubon inauguré en juin 2011 au coût de 348 000 000.$
De sorte de solides explications doivent être données sur les raisons pour lesquelles on en est arrivé à un montant de 500 000 000.$ pour le pont de l’autoroute 25
Comme on a établi un régime de péage sur le pont, il en résulte une importante surcharge pour les usagers
Dépendant de l’humeur des usagers, se dirige-t-on dans un proche avenir vers un recours collectif?
LIEN:
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Le pont JEAN-JACQUES AUDUBON
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