samedi 8 août 2009

Un contournement prévu au plan de secteur

Moniteur belge du 8 octobre 1986
Arrêté de l'Exécutif régional wallon établissant le plan de secteur de Namur (extraits)

"1. Contournement nord-ouest de Gembloux par la RN21
En raison des derniers développements du dossier, il y a lieu de reformuler et de préciser l'avis rendu par la C.R.A.T. par le texte libellé comme suit :
'Considérant que la construction d'un tunnel sous les voies de la ligne ferroviaire Bruxelles-Namur-Arlon ne pourra favoriser une bonne organisation urbaine de la Ville.
Considérant cependant que le principe de la suppression du passage à
[niveau est] acquis et devrait être réalisée dans les prochaines années, l'Exécutif Régional Wallon marque son accord de principe pour un contournement nord-ouest de la Ville par la RN 21 en contournant la briqueterie de Grand-Manil par l'ouest.
Le projet soumis par l'Administration des Routes ainsi que les différents projets de contournement élaborés par la Commission consultative communale d'aménagement du territoire de Gembloux sont actuellement en discussion et ont été soumis aux instances communales.
En l'absence d'avis et de décision définitifs sur le tracé du contournement de Gembloux, l'Exécutif Régional Wallon propose d'insérer un article spécifique dans l'arrêté établissant le plan de secteur de Namur de manière à pouvoir procéder, après étude du tracé et accord des autorités communales, à la réalisation dudit contournement.'

[...]
Considérant qu'il est opportun d'admettre le principe d'un contournement nord-ouest de Gembloux par la route nationale 21 [...]
Nous avons arrêté et arrêtons :
[...]
Art. 4. Aucun tracé routier relatif au contournement nord-ouest de la Ville de Gembloux n'est inscrit au plan de secteur.
Toutefois, la réalisation de ladite infrastructure routière sera autorisée après étude du tracé et accord des diverses instances concernées.

[...]
Fait à Bruxelles, le 14 mai 1986.
Le Ministre-Président de l'Exécutif régional wallon
M. WATHELET
Le Ministre de l'Aménagement du Territoire, Eau, Vie Rurale pour la Région wallonne
A. LIENARD"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire