jeudi 20 janvier 2011

CONDENSATION ET ENVIRONNEMENT


Toutes les améliorations techniques des appareils de chauffage tendent aujourd'hui vers un même objectif : récupérer des calories, obtenir une combustion plus complète et plus propre afin de réduire les résidus et protéger ainsi l'environnement. La chaudière à condensation est l'une des meilleures réponses au double souci d'économies d'énergie et de protection de l'environnement.


Avec la technique de la condensation, les rejets polluants participant à la formation de gaz à effet de serre et de pluies acides sont ainsi 3 fois inférieurs aux normes européennes en vigueur, en respect des accords de Kyoto*. De plus, la technique de la condensation permet jusqu’à 40 % d’économies d’énergie (gaz ou fioul), préservant ainsi les ressources de la planète.

* Les accords de Kyoto obligent les pays industrialisés, entre 2008 et 2012, à réduire de 5 % en moyenne, par rapport à 1990, les émissions de gaz à effet de serre.


Info PLUS
Certaines chaudières polluent plus que beaucoup de voitures. Une chaudière d’ancienne génération (de plus de 20 ans) produit presque autant de gaz carbonique que trois voitures au ralenti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire