lundi 20 octobre 2008

Courrier à la fédération de l'Oise du Parti Socialiste

Lettre ouverte :

- Aux membres du Secrétariat fédéral et de la Collégiale
- Aux membres de la Commission de préparation du Congrès
- Aux membres de la Commission fédérale de contrôle financier
- Aux membres de la commission fédérale des conflits
- Aux membres de la commission des résolutions du congrès


Objet : demande de réhabilitation

Chers Camarades

Le prochain Congrès Fédéral du 8 novembre doit être pour tous l’occasion de débattre tant sur le fond que sur la forme et de clarifier des situations quelque peu confuses.
Dans le département de l’Oise, depuis maintenant plus de quinze mois, il est connu par de bon nombre de responsables et de militants de la situation catastrophique financière et administrative de la fédération du Parti Socialiste.

Malgré cela, rien ne bouge. Aucune responsabilité n’a été reconnue. Les chiffres s’étalent dans la presse. La fédération n’a pas cru bon de réagir, soit en admettant les faits, soit en faisant un communiqué de presse reconnaissant ses erreurs de gestion et le manque de contrôle.

C’est cette situation particulière qui a, pour partie, amené des militants intègres et soucieux de l’image et de la probité de leur parti à présenter une liste indépendante aux dernières élections municipales de Creil.

En plus de graves attaques à caractère personnel ont été proférées, tant dans la presse, que dans la section ou encore à la mairie et il s’en est suivi des exclusions. Celles–ci se sont faites a priori, pour la plupart, par voie de presse. La procédure est de ce fait très discutable.

A cet instant, en octobre 2008, la situation actuelle prouve, s’il en est besoin, que ces militants avaient raison. Leur démarche était éclairée par les faits. Ceux-ci sont suffisamment ténus pour qu’ils demandent au Congrès fédéral de se saisir de l’ensemble de la situation. Il a été proposé une réunion de franche explication pour essayer de mettre un terme à cette triste séquence fédérale, à ce jour elle n’a reçu aucun écho.

En conséquence, nous vous demandons d’inscrire à l’ordre du jour du Congrès fédéral du 08 novembre prochain les points suivants :

- Examen approfondi de la situation financière de la fédération de l’Oise en insistant tout particulièrement sur la justification des dépenses.
- Vote du quitus financier fédéral
- Identification du ou des responsables de la situation actuelle.
- La réhabilitation des militants exclus sachant qu’il appartiendra ensuite à chacun d’eux de demander, suite à votre décision, leur réintégration.


Nous vous remercions de l’attention que vous apporterez à notre requête. Il n’est pas à démontrer que nos convictions socialistes sont non seulement fondées, mais qu’elles restent l’idéal que nous portons. Cependant sans réponse à cette requête avant le 28 octobre courant, nous considèrerons que celle-ci a été rejetée.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos salutations.

Au nom des camarades creillois exclus

Gilles SEGUIN
Conseiller Régional de Picardie
Conseiller municipal de Creil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire