Mes chers (ères) camarades et amis (es)
Enfin les choses bougent au PS, les langues se délient.....dans le Parisien d'hier et dans le Courrier Picard d'aujourd'hui.
Il aura fallu attendre plus de 14 mois pour le Député Françaix dégaine le premier, reconnaisse enfin les graves dérapages dans la gestion finançière et administrative de la Fédération de l'OISE conduite par son ami Villemain, son suppléant, Conseiller Général et Maire de Creil.
A quand la réhabilitation des camarades exclus pour ne pas avoir voulu suivre JCV aux dernières élections municipales? le Congrès peut en décider.
Le Congrès fédéral à venir devrait être la bonne occasion de reconnaître qu'il y a eu pour le moins de graves négligences .... les responsables de la motion 2 et 5 (dernier congrès), ont permis à jean-Claude Villemain de devenir 1er Secrétaire Fédéral et de ce fait, ils ont une forte part de responsabilité pour être restés muets bien trop longtemps.....
Le dialogue, l'information sincère auraient certainement contribués à apaiser les tensions et à calmer les légitimes interrogations.
S'il y a volonté de toutes les parties, il n'est peut-être pas encore trop tard........
J'ose espérer que ce qui vient de dérouler ces trois dernières années, va déclencher une réelle prise de conscience de l'ensemble des militants pour que plus jamais ce genre de situation ne puisse se reproduire dans le futur.Bonnne préparation de votre Congrès, soyez vigilants !!!!!
Cordialement
Gilles Seguin
Lire l'article du Courrier Picard
Lire l'article du Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire