mardi 20 décembre 2011

Massacre place Saint Lambert 13 décembre 2011

Intervention de Serge Carabin, chef de groupe cdH
en préambule du Conseil Communal de Liège, ce 19.12.2011 à propos du massacre de la place St Lambert le 13 décembre.



Devant l’effroyable résultat de la folie des hommes, le groupe cdH tient à redire à toutes les victimes, blessées dans leur chair ou dans leur esprit guetté par les cauchemars, à toutes les familles et à tous leurs proches,  toute notre émotion et combien nous partageons leur souffrance.

Je voudrais remercier chaleureusement tous les services d’ordre et de premiers secours pour leur déploiement rapide et organisé.

Je voudrais redire à toutes les victimes combien leur besoin de comprendre ce qui s’est passé et d’en être informé de manière précise nous tient à cœur.
Une fois les bilans d’intervention connus, les devoirs d’enquête terminés, il s’imposera en effet que l’ensemble des victimes puissent obtenir des réponses claires à leurs légitimes questions. La mise en place de consultations juridiques en collaboration avec le Barreau est un pas en ce sens.

Enfin, je voudrais aussi dire à tous ceux qui travaillent dans l’ombre, jour après jour, à mettre et à remettre des personnes debout , vous enseignants attentionnés, vous bénévoles dans les écoles de devoirs, les psychologues, les magistrats attentifs, les visiteurs de prison, les éducateurs de rue, vous qui luttez contre la pauvreté matérielle et les difficultés psychiques, vous qui accueillez les victimes avec respect et attention, à vous tous qui faites de la prévention des actes de violence, je voudrais vous dire combien vous êtes des petites lucioles d’espérance dans la nuit de la folie des hommes.

Serge Carabin 19.12.2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire