dimanche 9 novembre 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE

Jeudi soir, les militants socialistes se sont exprimés sur les motions qui leur étaient proposées.

Aujourd’hui, dans l’Oise, je veux saluer leur intelligence et leur lucidité.

Leur intelligence, c’est d’avoir voté clairement pour le texte de Martine AUBRY qui incarne l’une des lignes de gauche réformatrices dont nous avons besoin dans le contexte de crise économique qui s’installe.

Leur lucidité, c’est de faire nettement la différence entre une ligne politique, celle du texte de Martine Aubry, et le contexte politique local.

En rejetant massivement, tant par un vote négatif que par l’abstention le rapport d’activité fédérale présenté par l’équipe sortante qui ne recueille pas la majorité, les militants de l’Oise ont clairement manifestés leur désaveu de l’équipe fédérale sortante pour la gestion passée et exigés que toute la vérité soit faite sur les errements financiers et administratifs de ces responsables.

Le résultat du vote section par section sur le bilan d’activité fédérale permet maintenant, et clairement, de savoir qui soutient qui.

Ce vote traduit et valide l’ensemble des positions politiques, qu’avec d’autres et de plus en plus nombreux, j’assume depuis septembre 2007, lorsqu’il est apparu que la fédération avait été confisquée au profit de quelques uns pour étendre leur main mise clanique sur notre département.

On comprend mieux pourquoi le « trou financier » de la Fédération n’a jamais été expliqué depuis plus 15 mois et ne le sera sans doute jamais si les mêmes responsables reprennent la direction de la Fédération de l’Oise.

Le 8 novembre, quels délégués au Congrès Fédéral de Noyon auront le courage, l’envie de voter pour le quitus financier fédéral 2006-2008 et couvrir ainsi ce qui vient de se dérouler ?

De ce désaveu massif et indiscutable les socialistes peuvent et doivent tirer les enseignements de cette néfaste période en refusant désormais d’être les otages d’une minorité qui ne défend que des intérêts personnels.

J’ai confiance en eux, ils ont la capacité à changer les choses….. et l’image du Parti Socialiste dans l’Oise.

Gilles SEGUIN
Conseiller Régional de Picardie
Conseiller municipal de Creil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire