samedi 8 novembre 2008

Pour le maintien des carburants chers




Une véritable catastrophe économique est en cours: le prix du pétrole est en chute ! Et je vous vois tous vous réjouir, vous frotter gaillardement les mains: « Les gens vont dépenser moins pour aller travailler, ils auront donc plus d'argent à dépenser pour acheter les merdes que je fabrique ! Le prix du pétrole conditionnant le prix de beaucoup de biens, ceux-ci vont baisser, permettant à tout le monde d'avoir plus d'argent à sa disposition: donc l'économie va se relancer, hé, hé ! »

Malheureux inconscients que vous êtes, vous oubliez cette leçon primordiale: c'est par la pénurie qu'on brise les résistances ! Si nos ouvriers voient leur pouvoir d'achat augmenter, que vont-ils faire ? Allez, une petite minute de réflexion .... Non, vous n'avez pas trouvé ? Il vont recommencer à vouloir travailler moins, on ne va plus pouvoir démolir tranquillement les 35 heures, les syndicats vont recommencer à nous casser les c...., enfin, les pieds. Et tout ça pour une bête baisse du prix du pétrole ! Songez-y, si le pétrole continue à être cher, on va pouvoir dire à tous ceux qui nous reprochent les prix trop élevés qu'on pratique tellement facilement, on pourra leur dire « Mais, mon pauvre ami, c'est la faute au baril de brut qui n'arrête pas de grimper, comment voulez vous que je fasse pour garder des tout petits prix dans ces conditions ? ». Et on pourra continuer à s'en mettre plein les fouilles en accusant les sales communistes du Vénézuela de pousser au crime.

En plus, songez-y, vous qui avez investi dans l'écologie: les gens sont officiellement tous devenus écolo à cause du réchauffement climatique et de la pollution. Nous, on sait bien que c'est pour de bêtes raisons d'économie qu'ils s'y sont enfin mis. Sinon, ils n'accepteraient pas les centrales nucléaires, par exemple (parce que question pollution, les prolos de dans 20 ans, c'est eux qui vont rigoler !). Et donc, comme on est tous de gros malin et qu'on a investi le secteur du développement durable, tous les sous qu'on y a mis, on va pas les récupérer si le prix du pétrole ne reste pas monstrueusement haut !


Aussi, tous ensemble, souvenons nous de notre nouveau mot d'ordre:




Militons pour un pétrole

trop cher !!!!



-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire