La liste Saint Jean de Luz 2008 propose aux Luziennes et aux Luziens une alternative à Michèle Alliot Marie. La liste Saint Jean de Luz 2008 est soutenue par le Parti Socialiste de Saint Jean de Luz. Pour nous, le logement est notre priorité.
1 - La nouvelle municipalité créera soit seule soit avec d'autres communes, une société HLM qui construira des logements locatifs et des logements en location-accession à la propriété. Grâce à cette dernière formule les locataires qui le voudront pourront acheter leur logement. Ils pourront constituer une épargne et selon des niveaux à définir, les loyers versés pourront servir d'apport personnel.
2 - Nous nous engageons à construire au moins 500 logements locatifs en 6 ans afin de rattraper l'énorme retard accumulé depuis 13 ans.
3 - Nous recenserons les grands terrains publics et privés pouvant accueillir des constructions. Nous négocierons avec les propriétaires afin de les acquérir à l'amiable sinon nous irons au contentieux en les déclarant d'Utilité Publique.
4 - La ville meublera quelques appartements locatifs afin d'apporter une aide à l'installation de certains jeunes qui débutent dans leur vie professionnelle.
5 - Les moyens en investissement de la ville seront orientés massivement vers la construction de logements et nous solliciterons l'aide de l'Établissement Public Foncier Départemental.
6 - Nous exigerons pour toutes les constructions privées un pourcentage de 25 % de logements réservés à la population locale à des prix accessibles.
Nous nous y engageons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire