Notre monde est actuellement gouverné par la raison, c'est à dire la productivité et le rendements. Ces notions doivent bien entendu prédominer dans le domaine de l'enseignement secondaire. Les bénéfiques réformes de l'enseignement secondaire, qui aboutiront, à n'en pas douter, à la tant attendue privatisation de nos universités, aboutiront à une sélection financière à l'entrée des curisus. Nous avons expliqué dans l'article " Il faut privatiser les universités françoises, vite !" en quoi cette sélection améliorera le niveau des étudiants à la fin de leurs études, et à la naissance d'une véritable élite qui redressera enfin l'économie de notre pays.
Voyons maintenant pourquoi seuls les jeunes gens et jeunes filles suffisament nantis financièrement doivent entrer dans nos universités, et ce, en comparant les budgets mensuels respectifs dont ils disposeront
Charles Antoine de La Charette du Bocage Dylan Mohamed Chi-Song
Recettes
Financement familial 5,800 Euros 150 Euros
Mécénat divers 300 Euros 0 Euros
Bourses 0 Euros 45 Euros
(revenus parentaux soit-disant supérieurs au plafond)
Aides au logement 120 Euros 80 Euros (ne savent pas bien remplir le dossier)
Petits boulots 0 Euros 300 Euros
(25 heures hebdo chez Mac Donald)
TOTAL RECETTES
6.220 Euros 475 Euros
Est-il besoin de faire un inventaire des dépense ? Un étudiant a besoin d'au moins 700 Euros mensuels pour payer son logement et les charges, ses repas, transports, achats de manuels, vêtements, et dans le cas de Mr Dylan Mohammed, pour payer les traites mensuelles à la banque à laquelle il a emprunté pour payer les frais d'inscription à l'université.
Mr Charles-Antoine n'a pas besoin de prendre un emploi et peut donc se consacrer entièrement à ses études, et aura même le temps de s'ofrir parfois quelques délassements (sorties entre amis, vacances aux ski) qui lui permettront de cultiver ses relations et donc de créer un réseau qui lui permettra d'emtrer plus facilement dans le monde du travail, une fois son diplôme en poche.
Permettre à des jeunes comme Mr Dylan Mohammed d'entrer à l'université est donc complètement improductif, et ne peut que les conduire à gaspiller les plus belles années de leur vie à pourchasser des chimères au lieu de consacrer à leur patron et leur entreprise toute la belle énergie de leur jeune âge !
"EDUCATIONS POUR TOUS, sauf les pauvres"
1, rue Descartes
75231 Paris Cedex
ou par téléphone: 3606
Sur CCP: 75512GY 453 785IC
CULTIVONS NOTRE SUPERIORITÉ !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire